F Nous contacter


0

Documents  68P05 | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

L'apparition des "Big Data" est en train de modifier profondément notre compréhension du traitement algorithmique de l'information. Le centre de gravité s'est déplacé du calcul vers les données, et le passage à l'échelle est devenu une notion centrale. En particulier, la prise en compte de la localisation géographique des données, du coût de leur déplacement et de leur disponibilité sont devenus des facteurs majeurs de la conception des applications.
Cette nouvelle vision "centrée sur les données" et "consciente de l'échelle" (data-centric, scaling-aware) renouvelle complètement la problématique de l'algorithmique et de la programmation, à la fois dans les outils théoriques utilisés et aussi dans les méthodologies pratiques mises en oeuvre. Cet exposé présentera quelques-uns des aspects ainsi touchés et proposera des pistes pour adapter l'enseignement de l'informatique à ce nouveau paysage.
L'apparition des "Big Data" est en train de modifier profondément notre compréhension du traitement algorithmique de l'information. Le centre de gravité s'est déplacé du calcul vers les données, et le passage à l'échelle est devenu une notion centrale. En particulier, la prise en compte de la localisation géographique des données, du coût de leur déplacement et de leur disponibilité sont devenus des facteurs majeurs de la conception des ...

68P05 ; 68T05 ; 68W40

Nuage de mots clefs ici

Z